Découvrez notre nouveau programme AEC - Concept Art (NTL.1V)
Après sept ans d'existence, nous avons jugé nécessaire de renouveler et d'améliorer notre programme AEC. Nous avons élaboré un programme qui offrira une expérience d'apprentissage encore plus enrichissante et complète aux artistes en herbe comme vous. Ce processus répond aux éléments suivants :
1. L'évolution de la discipline de l'art conceptuel, notamment grâce à l'émergence de nouvelles technologies et aux nouvelles exigences de l'industrie ;
2. Les domaines d'amélioration soulevés par notre expérience au fil des ans et par un processus d'évaluation approfondi mené en interrogeant les anciens étudiants, les enseignants et les entreprises qui ont embauché nos étudiants ;
3. La volonté de rendre notre programme plus accessible.
Les améliorations apportées par notre nouveau programme AEC - Concept Art (NTL.1V) sont :
Un programme de 24 mois (8 sessions)
Un programme plus long assurera une charge de travail plus équilibrée, offrira plus de réunions professionnelles, d'activités sociales et éducatives et, surtout, permettra aux étudiants de se mettre à jour sur les compétences de base et les principes fondamentaux qu'ils doivent posséder pour l'industrie du divertissement.
Amélioration des cours
Dans le nouveau programme, nous avons développé de nouveaux cours et mieux réparti le temps alloué à chaque compétence pour répondre aux exigences du marché de l'emploi dans l'industrie du spectacle.
Les nouveaux cours et ateliers comprennent :
○ Un accent plus fort sur la 3D pour le concept ;
○ Une meilleure préparation à l'adaptation des compétences, tant techniques que relationnelles, aux exigences du marché du travail ;
○ Plus d'expérience et de travail en équipe pour refléter étroitement les conditions du contexte de travail ;
○ L'accent est davantage mis sur le fait que les étudiants doivent bien maîtriser les concepts fondamentaux et faire preuve d'une grande maîtrise de leurs compétences.
○ Une charge de travail plus équilibrée pour permettre davantage de rencontres professionnelles ainsi que des activités sociales et éducatives ;
○ Un ajustement de la conception des créatures dans nos cours.
Un niveau d'entrée plus accessible
L'éventail des compétences requises pour entrer dans le programme a été revu à la baisse afin de rendre le programme plus accessible.
Le premier trimestre du programme sera consacré à la consolidation des fondamentaux, dans le but d'amener tous les étudiants au niveau général nécessaire pour poursuivre leur apprentissage avec tous les bons outils.
Formation en
Art Conceptuel
Les bases du design
Compétences Techniques
Expériences professionnelle
Carrières dans
la Art Conceptuel
Après avoir obtenu votre AEC, après avoir acquéri des compétences de pointes et créé un réseau ainsi qu'un portofolio,
plusieurs voies s'offrent à vous pour faire carrière dans la Art Conceptuel :
Art : Remko Troost
Concepteur de personnages
Créez les personnages emblématiques de la prochaine génération de jeux vidéo, de films et de séries qui créeront un lien émotionnel avec le public.
Art: Elton Lo
Concepteur d'environnements
Créer des environnements riches et captivants qui projettent une atmosphère et une ambiance qui mènera les spectateurs au plus profond de l'histoire. Utiliser des techniques de photo manipulation et les intégrer dans votre méthodologie de travail.
Art : Sean Bigham
Concepteur d'objèts et de véhicules
Créez la technologie d’un univers fictionnel que vous devez construire. Tout en incluant des vaisseaux spatiaux, gadgets futuristes, véhicules de guerre et artefacts magiques. Vous aurez comme tache d’inventer des mondes qui passionnent et inspirent!
Art : Jianlu Wu
Concepteur de créatures
Créez des créatures captivantes qui évoque la terreur ou apaisent les spectateurs tout en établissant un lien avec leur peurs ou leurs désirs les plus inconscients. Explorez ce que cela signifie que d'être humain.
Art : Christian Robert de Massy
Artiste conceptuel généraliste
Travaillez sur une grande variété de concepts dans le but de designer l’aspect visuel et l’essence de plusieurs éléments interconnectés dans un univers fictionnel. Cela afin d’orienter la direction artistique et l’histoire.
Art : Tomas Muir
Autres carrières
Directeur artistique
Colour Key artist
Création de costume et de décors
Matte painting
Illustrations de publicités et de couvertures
Storyboard art
Prévisualisation architecturale
Design graphique
Création d'assets pour jeux vidéo
Artiste de texture